IKEA et Sonos préparent deux nouvelles enceintes au design atypique

Spread the love

En avril 2019, IKEA en partenariat avec Sonos présentait la gamme de produits Symfonisk. À cette occasion, nous avons pu découvrir une enceinte qui peut faire office d’étagère en se plaçant à l’horizontale ou à la verticale, mais également une drôle de lampe de chevet qui sert également d’enceinte. La qualité de Sonos ainsi que le design d’IKEA permettent à ces deux géants d’innover et de réinventer nos objets connectés du quotidien.

Depuis quelques jours, IKEA et Sonos adoptent un comportement étrange sur les réseaux sociaux, ce qui nous laisse penser que des nouveautés pourraient arriver d’un moment à l’autre. Dans une story Instagram postée en début de semaine, IKEA mentionne très clairement son partenariat avec Sonos, comme pour nous annoncer quelque chose. En creusant un peu plus, nous avons pu accéder à deux nouveaux documents déposés auprès de la Federal Communications Commission.

Quelles sont les nouveautés attendues ?

Le média américain The Verge dispose de plus de précisions et explique que le premier objet serait une version revisitée de la lampe Symfonisk. Cependant, pour ce qui est du second objet, IKEA et Sonos auraient décidé de ne pas améliorer l’enceinte dévoilée en 2019, mais plutôt de présenter un produit inédit. De ce fait, la gamme Symfonisk devrait accueillir très prochainement une œuvre d’art murale avec un haut-parleur intégré.

S’il existe déjà ce genre de produits sur le marché, IKEA et Sonos devraient dévoiler des prix largement inférieurs à ce que l’on connaît pour ce type d’objets. Jusqu’à présent, tous les produits présentés dans le cadre de ce partenariat ont une double utilité, il est donc parfaitement probable qu’un cadre / enceinte puisse être inauguré par Sonos et IKEA lors d’une prochaine annonce. Pour le moment, impossible de savoir quand les deux sociétés comptent annoncer publiquement le fruit de leur collaboration, nous restons à l’affût du moindre mouvement des deux côtés.

Leave a Reply