Selon les informations de Variety, Ikea et Sonos vont commercialiser une enceinte connectée au mois d’août 2019. Le dispositif intégrera la gamme d’objets connectés Trådfri d’Ikea.

Décidément, IKEA veut se faire une place sur le marché des objets connectés. Après l’annonce de son partenariat avec Xiaomi, voilà que nous en apprenons davantage sur sa collaboration avec Sonos.

Symfonisk, le bébé d’IKEA et de Sonos

En effet, Le fabricant d’enceintes connectées et IKEA avaient annoncé leur association en décembre 2017. La commercialisation du produit était déjà prévue pour l’année 2019.

Outre l’article de Variety, IKEA a publié un teaser donnant quelques informations sur l’enceinte connectée en question. Elle se nommera Symfonisk et elle apportera du “son et de la musique” à travers la maison. Elle pourra évidemment lire de la musique en streaming via les plateformes les plus communes. Il ne faut pas oublier la présence des assistants vocaux Amazon Alexa ou Google Assistant, suivant les préférences des utilisateurs. La Symfonisk s’intégrera à la gamme d’objets connectés Trådfri.

Tout est question de prix et de design

[embedded content]

Cela indique que l’utilisateur pourrait notamment contrôler les autres appareils de la gamme depuis l’enceinte connectée : des lampes connectées, des prises intelligentes, ou bientôt des rideaux connectés.

le fabricant de meubles apporte un soin tout particulier au design de la Symfonisk. Comme à son habitude, l’enseigne cherche à offrir un produit minimaliste et fonctionnel. Elle pourrait par exemple s’intégrer à des meubles dans la salle à manger ou dans la cuisine. L’année dernière, la marque suédoise avait présenté un prototype non fonctionnel d’un dispositif mural.

Reste la question du prix. Sonos s’est fait connaître par le biais de ses produits haut de gamme dont le prix débute à 150 euros. Ce n’est pas vraiment compatible avec la politique de la marque suédoise. En effet, le géant suédois vend déjà des enceintes connectées à partir de 49 euros. La Symfonisk sera sûrement proposée à un tarif compétitif afin de séduire les quelque 780 millions de clients annuels du fameux distributeur.

Sources & créditsSource : – Crédit : Photo : capture video Vimeo IKEA Today

Let a comment