IKEA dévoile sa collaboration avec ASUS ROG et révolutionne le gaming

Spread the love

IKEA a l’habitude de mettre en place des collaborations avec d’autres marques afin de proposer des produits souvent insolites, mais aussi remarquablement bien pensés et utiles au quotidien. Deux ans après une superbe collab avec Sonos, IKEA annonçait s’être associé avec ASUS ROG pour mettre en place une gamme de meubles et accessoires dédiés au gaming. Aujourd’hui, ce rapprochement se concrétise enfin, puisque l’enseigne suédoise vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme composée de plus de 30 produits consacrés à l’univers gaming. D’ores et déjà disponible en Chine, IKEA s’apprête à vendre ces nouveaux produits dans le monde entier dès les prochains mois.

Le gaming accessible

Cette gamme est en réalité composée de 6 sous-catégories : HUVUDSPELARE, UTESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UPPSPEL et LÅNESPELARE, courage pour la prononciation. En termes de design on retrouve parfaitement la pâte du géant suédois avec des produits très sobres et élégants recouverts de blanc. Mais on le rappelle, IKEA et en collaboration avec ASUS ROG sur cette gamme, la plupart des articles arboreront donc les couleurs noir et rouge, symboles de la firme taïwanaise.

Dans son étude de marché, IKEA a recensé pas moins de 2,5 milliards de gamers à travers le monde, et cette donnée ne cesse d’augmenter. Malgré les déclarations de la Première dame de France, le secteur du gaming est en pleine expansion et attire de plus en plus de curieux. Les résultats de Twitch sur l’année 2020 en témoignent. C’est pourquoi IKEA a déclaré vouloir “démocratiser l’expérience de jeu, en créant des produits pertinents, fonctionnels, beaux et abordables et des solutions de jeu complètes pour permettre à chacun de créer plus facilement la configuration et la maison qu’il souhaite”.

Comme à son habitude, l’enseigne suédoise préfère tirer son épingle du jeu, plutôt que de suivre la tendance. Les produits proposés par IKEA n’arborent pas de LEDs et autres effets populaires dans cet univers, la société préfère comme toujours proposer des meubles simples, mais robustes, et surtout accessibles pour le plus grand nombre.

Leave a Reply