
IBM va injecter la technologie Project Debater à son programme Watson

IBM ajoute à sa plateforme Watson la technologie Project Debater pour une meilleure compréhension du langage humain conversationnel. Les améliorations apportées par Big Blue aux capacités de traitement du langage naturel (NLP) de Watson proviennent d’un projet appelé Project Debater, qui visait à montrer que l’intelligence artificielle pouvait traiter de sujets complexes.
La technologie Project Debater sera commercialisée par Watson. Le nouveau moteur NLP sera notamment capable de comprendre des expressions idiomatiques et familières ainsi que des phrases conversationnelles. Cette technologie sera utile dans des domaines tels que le service à la clientèle et l’analyse des sentiments.
Le Project Debater, en développement depuis 2012, a été conçu pour gérer des textes volumineux, construire des discours sur un sujet donné, identifier des arguments, les présenter et réfuter les opposants en ingérant le discours d’un adversaire.
Des compétences intégrées progressivement courant 2020
Selon IBM, les technologies du Project Debater seront ajoutées à Watson courant 2020, incluant un certain nombre de compétences :
- L’analyse avancée des émotions pour comprendre les schémas de mots compliqués comme les idiomes. La technologie sera également mieux équipée pour analyser des phrases de mots et éventuellement des sarcasmes. La nouvelle technologie de NLP d’IBM sera ajoutée à Watson Natural Language Understanding ce mois-ci.
- Les résumés et notes de synthèse. La technologie Project Debater extraira des données textuelles de plusieurs sources et analysera des éléments tels que des articles, des blogs et des biographies pour créer des résumés et des aperçus. La capacité de résumer sera ajoutée à Watson Natural Language Understanding plus tard dans l’année.
- Le regroupement avancé de sujets permet de regrouper les données entrantes et de créer des sujets d’informations connexes à analyser. Watson Discovery, qui s’adresse à des secteurs tels que l’assurance, les soins de santé et l’industrie manufacturière, sera doté de cette technologie plus tard dans l’année.
- La classification des documents commerciaux sera également ajoutée à Watson Discovery plus tard en 2020 pour identifier les clauses dans les contrats et les documents.
Source : ZDNet.com