IBM recrée virtuellement l’ambiance de l’US Open

IBM recrée virtuellement l'ambiance de l'US Open

IBM a annoncé, cette année, que son programme d’IA Watson, conçu pour répondre à des questions formulées en langage naturel, allait accompagner les fans de l’US Open, qui privés de terrain, vivront la compétition internationale en ligne.

Une fois n’est pas coutume, l’événement sportif aura lieu cette année presque sans supporters dans le stade, en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. IBM, partenaire de longue date de la Fédération de tennis des Etats-Unis (USTA), se sert généralement de ce tournoi international pour présenter ses technologies. Cette année, IBM pourrait avoir une scène plus grande étant donné que toutes les expériences seront numériques dès le début du tournoi, ce lundi 31 août.

publicité

Big Blue et l’USTA utilisent le traitement du langage naturel de Watson pour extraire des ensembles de données dans plusieurs clouds afin de créer de nouvelles expériences numériques sur USOpen.org et l’application US Open. C’est l’agence IBM iX qui conçoit ces expériences. L’USTA met aussi en place des événements VIP sur Zoom pour diffuser des tutoriels ou réaliser des interviews.

Les expériences numériques de l’édition 2020 de l’US Open incluent notamment :

  • Des sessions questions-réponses via Watson Discovery, qui facilite ainsi les débats entre les supporters sur USOpen.org. Les questions tournent autour des joueurs de tennis les plus influents et des débats alimentés par des données structurées et non structurées.
  • L’outil “Match Insights” avec Watson Discovery, qui utilise les informations de l’IA avant les matchs. Grâce au traitement du langage naturel, Watson Discovery recherche et comprend les articles, les opinions et les statistiques des matchs précédents et met les informations sous forme narrative.
  • “AI Sounds”, qui recréé le son des supporters dans le stade en analysant des centaines d’heures de séquences vidéo de l’US Open de l’année dernière. Les réactions des fans seront adaptées au jeu et aux situations.

En coulisses, l’infrastructure US Open utilisera un cloud hybride et Red Hat OpenShift pour connecter les ensembles de données, les flux et les opérations à distance.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading