IBM rachète Turbonomic pour développer ses outils AIOps

Spread the love
IBM rachète Turbonomic pour développer ses outils AIOps

IBM a annoncé l’acquisition prochaine de Turbonomic, une société qui travaille sur la gestion des ressources applicatives et des performances réseau. Il s’agit de la 11e acquisition dans le domaine du cloud hybride et de l’IA pour IBM depuis l’arrivée du PDG Arvind Krishna. L’acquisition de Turbonomic intervient après le récent achat par IBM de la société spécialisée dans l’automatisation myInvenio.

Pour IBM, l’achat de Turbonomic renforcera son activité AIOps. La plateforme de Turbonomic utilise l’IA pour surveiller et gérer les conteneurs, les machines virtuelles, les bases de données, les serveurs et les instances de stockage.

IBM utilisera la plateforme de Turbonomic pour l’observabilité de l’infrastructure en mode cloud, les outils d’optimisation et l’AIOps. Turbonomic complétera le récent achat d’Instana par IBM et son IBM Cloud Pak for Watson AIOps et sera intégré à Red Hat OpenShift.

publicité

Egalement utilisé pour les déploiements de la 5G

Selon IBM, les outils de gestion des performances du réseau de Turbonomic seront également utilisés pour les déploiements 5G des entreprises. Turbonomic a également conclu un partenariat avec Cisco.

app-prioritization.gif

L’accord devrait être conclu de manière définitive au cours du deuxième trimestre.

Tout savoir sur l’AIOps

AIOps : de l’IA pour faire des IA ?

Source : ZDNet.com

Leave a Reply