HyperOS arrive chez nous cette année, voici quand et sur quels appareils

Le système d’exploitation mobile HyperOS développé par Xiaomi pour remplacer MIUI va débarquer sur les appareils du monde entier cette année. Le constructeur révèle la période ainsi que les modèles concernés.

HyperOS

Si certains d’entre vous ont un appareil Xiaomi relativement récent, il vous reste peu de temps avant de devoir dire adieu à MIUI, la surcouche logicielle actuellement dans sa 14e itération. Fin 2023, le constructeur chinois annonce l’arrivée d’un nouveau “système d’exploitation mobile” : HyperOS. Les guillemets sont importants puisqu’il s’agit bien d’une surcouche et non d’un nouvel Android. Toujours est-il que le changement de nom s’accompagne d’une refonte assez importante, suffisamment pour voir la différence avec MIUI en tout cas.

HyperOS met d’abord l’accent sur sa légèreté. Il occupe en moyenne 8,75 Go sur les smartphones de la marque, moins que la version stock (sans surcouche) d’Android. Il a également vocation de tourner sur différents types d’appareils Xiaomi, créant un écosystème où l’interconnexion est facilitée. Et bien sûr, l’intelligence artificielle est de la partie pour, par exemple, que les objets connectés prennent des décisions par eux-même, sans que vous ayez forcément besoin de définir des routines. Jusque là réservé à la Chine, Xiaomi confirme quand HyperOS arrivera chez nous et met à jour la liste des appareils qui y auront droit.

Voici quand ces appareils Xiaomi recevront HyperOS chez nous

Le déploiement d’HyperOS dans sa version internationale aura lieu entre maintenant et fin juin 2024 au plus tard. Les appareils suivants sont concernés. On trouve aussi bien des smartphones que des tablettes ou des objets connectés :

Le constructeur n’a pas annoncé de date précise pour l’arrivée d’HyperOS sur ces modèles, aussi il faudra attendre la notification disant que vous pouvez faire la mise à jour. Vous pouvez aussi le vérifier dans les Paramètres > À propos de l’appareil > Version de MIUI > Rechercher des mises à jour.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading