Hydrogon D120 ARGB, Silverstone propose du Dual Tower compact

Spread the love

SilverStone dévoile un nouveau ventirad processeur, l’Hydrogon D120 ARGB. Au format double tours l’engin se vente d’une architecture relativement compacte.

Ce Hydrogon D120 ARGB est un ventirad processeur au format tour. Mieux son architecture s’appuie sur deux ensembles d’ailettes en aluminium. Ce duo est relié à une base à l’aide de six caloducs en cuivre plaqué nickel de 6 mm. Leur objectif est d’évacuer la chaleur de la base. Cette dernière est en cuivre plaqué nickel et finition miroir.

Hydrogon D120 ARGB, détail.

Ventirad Hydrogon D120 ARGB de SilverStone

Ventirad Hydrogon D120 ARGB de SilverStone

Il est intéressant de noter la forme particulière des caloducs placés du coté des slots mémoire. Ils adoptent au niveau de la base une courbure prononcée afin de limiter les risques d’incompatibilité avec les slots mémoire.

L’ensemble s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm équipés de neuf pales. Ils travaillent en mode Push Pull. En clair le premier aspire l’air frais de l’extérieur et le seconde l’expulse vers l’extérieur. De type PWM, ils s’arment d’un rétroéclairage aRGB (connectique 3 broches). A pleine vitesse soit du 1 850 rpm ils assurent un débit d’air de 56,23 CFM pour des nuisances sonores de 30,5 dBa.

Ventirad Hydrogon D120 ARGB de SilverStone

Ventirad Hydrogon D120 ARGB de SilverStone

Le bundle s’accompagne de fixation pour les sockets AMD AM4 et Intel LGA 115x, LGA 1200, et LGA 2066. L’ensemble affiche des dimensions de 125 mm (W) x 153 mm (H) x 112 mm (D) pour un poids de 885 grammes.

Le communiqué de presse ne précise aucun prix.

Leave a Reply