Huîtres, palombes et jurançon au menu du tête à tête entre Emmanuel Macron et François Bayrou – La République des Pyrénées

Les deux hommes politiques ont l’habitude d’échanger très régulièrement de visu et au téléphone, mais continueraient de se vouvoyer, même dans l’intimité. Leur entrevue ne s’est terminée que vers une heure du matin.

Doublement étoilé, Stéphane Carrade avait concocté un menu spécial depuis ses cuisines toutes proches de Maison Ruffet, basées à la villa Navarre. Appuyé par son équipe de quatre personnes dont le chef de cuisine Christophe Canati, il a servi en entrée boudins croustillants, bouchées de myrtilles et truite fumée avec des tartelettes de pur brebis.

La rédaction vous conseille

Pour la suite : des huîtres du bassin d’Arcachon, les premières palombes avec quelques cèpes. Le tout accompagné d’un moelleux : un Domaine de Souch de Jurançon qu’affectionne particulièrement Emmanuel Macron.

La tarte tatin revisitée du chef pâtissier Andy Chorda a également été particulièrement appréciée.

« Inoubliable »

Ni Emmanuel Macron, ni François Bayrou n’ont craqué sur le fromage, le café étant accompagné de gâteau à la broche. « J’ai adoré cette rencontre », confie Stéphane Carrade qui a rejoint les deux hommes à minuit et demi passé. « Le président a pris le temps de féliciter mon équipe et de m’encourager dans ma démarche, puisque je vise une étoile au Michelin avec Maison Ruffet à la villa Navarre ».

Sur le livre blanc, le président a aussi pris le temps de glisser un mot : « Merci pour cette soirée, la troisième en ces lieux, où le cadre, l’équipe, le dîner et tout le reste demeurent pour moi inoubliable. Avec ma reconnaissance et mon amitié fidèle à tous égards ».

La rédaction vous conseille

Ce n’est que vers une heure du matin qu’Emmanuel Macron a rejoint la villa préfectorale pour y dormir.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading