Huis clos pour le tournoi final de la Ligue des champions – Le Monde

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé, jeudi 9 juillet, que son tournoi final de Ligue des champions (du 12 au 23 août) se déroulerait a priori à huis clos à Lisbonne. L’UEFA ne veut prendre aucun risque face à la recrudescence du coronavirus dans la région de la capitale portugaise.

« Le Comité exécutif de l’UEFA a jugé prudent de prendre la décision de faire jouer les matches UEFA à huis clos jusqu’à nouvel ordre », a précisé l’instance dans un communiqué, indiquant que les phases finales de Ligue Europa et de Ligue des champions féminine, prévues en août respectivement en Allemagne et au Pays basque espagnol, étaient également concernées par cette mesure.

« L’UEFA suit l’évolution de la situation et proposera toute levée totale ou partielle de ces aménagements en temps voulu », a ajouté la confédération européenne, qui a plusieurs fois martelé qu’elle ne disposait pas de « plan B » à son « Final 8 » lisboète.

La Ligue des champions doit se terminer du 12 au 23 août dans deux stades de la capitale portugaise, ceux du Benfica et du Sporting. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale y sont prévus, chaque confrontation se résumant à un seul match sec au lieu de l’habituel format aller-retour.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Football : à Bergame, du cauchemar impensable au rêve impossible

Le Monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *