Huawei prépare une tablette aux faux airs d’iPad Pro | Journal du Geek – Journal du geek

Spread the love

Les constructeurs de tablettes Android ne se bousculent pas au portillon pour tenter de concurrencer Apple et ses iPad. Samsung et Amazon sont parmi ceux qui résistent, tout comme Huawei dont la future tablette a fuité.

Image EVLeaks

Oui, la MediaPad Pro ressemble beaucoup (trop ?) à l’iPad Pro. Huawei n’est pas allé chercher très loin son inspiration pour cette tablette, qui reprend beaucoup des attributs de design de la tablette d’Apple, avec ses bordures assez fines, les angles arrondis aux coins de l’écran et le stylet qui s’installe en haut de l’appareil.

Similaire et différente à la fois

Si on ajoute à ça le clavier détachable qui rappelle énormément le Smart Keyboard de l’iPad, Huawei cherche les baffes ! Mais heureusement, la MediaPad Pro a quelques arguments à faire valoir, à commencer par ce trou percé dans l’écran pour l’appareil photo en façade : voilà qui devrait permettre de réduire un peu plus la taille des bordures.

La reconnaissance biométrique devrait être assurée par un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (il n’est en tout cas pas présent à l’arrière de l’appareil). Restons un instant au dos de la tablette en relevant la présence de deux appareils photo et d’un flash, ainsi que d’un connecteur spécial pour le clavier. La MediaPad pourrait embarquer un port USB-C et, peut-être, un port jack (mais ce n’est pas sûr).

La rumeur rapporte aussi que la tablette fonctionnera avec une puce Kirin 990, jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et on peut s’attendre à une grosse batterie. Reste à savoir comment Huawei s’est débrouillé pour Android : a priori, la MediaPad Pro ne devrait pas intégrer les applications et services Google, mais les discussions entre les États-Unis et la Chine au sujet des tensions commerciales pourraient aboutir à un assouplissement des restrictions touchant le constructeur.

Leave a Reply