Huawei P50 Pro : une fiche technique impressionnante dévoilée dans un leak

Spread the love

En ce début d’année, les rumeurs vont bon train concernant les prochains smartphones haut de gamme sous Android, qui seront les concurrents de l’iPhone 12 et de ses variantes. Xiaomi a déjà dévoilé le Mi 11, et Samsung vient de présenter le Galaxy S21 ainsi que les variantes de ce modèle.

Mais on attend encore les flagships d’autres marques, comme Oppo, Vivo, OnePlus, ainsi que Huawei. En 2020, ce dernier a subi un durcissement des sanctions américaines qui cause des difficultés pour s’approvisionner en composants pour les smartphones. En effet, désormais, les entreprises non américaines, mais qui utilisent des technologies américaines, doivent demander un permis pour continuer à fournir Huawei.

Le P50 et le P50 Pro de Huawei seraient bien dans les tuyaux

Mais malgré ces difficultés, Huawei compterait tout de même sortir de nouveaux smartphones haut de gamme en 2021. Et actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet du Huawei P50 Pro, qui succèdera au P40 Pro lancé en 2020.

Par exemple, dans un article publié il y a quelques jours, le site Gizchina a relayé un blogueur chinois qui aurait affirmé détenir quelques informations concernant le Huawei P50 et le P50 Pro, grâce aux tests en interne.

D’après la publication, le Huawei P50 aurait un écran de 90 Hz, tandis que le P50 Pro aurait un écran de 120 Hz. Sinon, la source de Gizchina aurait aussi indiqué que la qualité de ces écrans ne devrait pas être inférieure à celle du Mi 11 de Xiaomi. Et côté design, le P50 et le P50 Pro devraient encore avoir une bulle percée sur l’écran pour la caméra frontale.

Des modèles premium avec des processeurs Kirin ?

Sinon, en ce qui concerne le processeur, le P50 et le P50 Pro devraient utiliser les puces Kirin 9000 et Kirin 9000e. Pour rappel, à cause des sanctions américaines, Huawei ne peut plus faire de nouvelles commandes de puces Kirin auprès de ses fournisseurs. Néanmoins, il est possible que le constructeur ait encore un important stock constitué en 2020, avant l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions américaines.

Côté caméras, la série P50 aurait une combinaison de capteurs très proche de celle de la série Mate 40, lancée fin 2020. Cependant, avec la série P50, Huawei aurait développé un zoom x200 pour la nouvelle génération.

Pour ce qui est de la recharge rapide, le P50 aurait une recharge rapide à 66 W avec fil, et une recharge sans fil à 50 W. Quant au P50 Pro, celui-ci pourrait profiter d’une recharge filaire rapide à 135 W.

En 2020, Huawei s’est séparé de sa marque Honor. Et en 2021, le constructeur devrait plus se focaliser sur les modèles premium

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non-officielles et de ce fait, la prudence est toujours de mise. D’autre part, pour le moment, nous ne savons pas quand Huawei pourrait présenter ses nouveaux smartphones premium pour 2021.

En tout cas, cette année sera marquée par un changement important de stratégie sur le marché des smartphones, pour Huawei. En effet, à cause des sanctions américaines, le constructeur a décidé de se focaliser sur ses appareils premium.

Aussi, en 2020, Huawei s’est séparé de sa marque Honor, spécialisée dans les smartphones milieu de gamme. Alors que Huawei se focalisera sur les smartphones premium, Honor pourra être libéré des sanctions américaines, ce qui lui permettra de progresser, étant donné que la marque devient totalement indépendante de Huawei.

Leave a Reply