Huawei P50 : le design se dévoile, et il est… étonnant !

Spread the love

En début d’année, diverses rumeurs circulaient déjà concernant les nouveaux Huawei P50 et P50 Pro. A l’instar des nouveaux iPhone ou des nouveaux Samsung Galaxy, les nouveaux flagships de chez Huawei sont scrutés de près par les férus de la marque (et les autres). Une gamme Huawei P50 qui ferait évidemment le plein de nouvelles technologies, avec en prime une section photo partiellement remaniée.

Comme ça le futur Huawei P50 ?

A l’heure actuelle, Huawei n’a pas officialisé la moindre image de sa future gamme P50, mais le souvent bien informé Steve Hemmerstoffer (@OnLeaks) a d’ores et déjà publié des rendus de ce qui serait le futur Huawei P50. L’occasion de découvrir un smartphone somme toute assez fidèle à l’esthétique Huawei… mais avec quelques nouveautés étonnantes.

Le smartphone serait ainsi doté d’un large écran de 6,3″, avec une seule petite caméra frontale logée au sommet de l’écran, contre deux sur le P40. Un capteur d’empreintes digitales sous l’écran serait également de la fête, mais aussi un système de haut-parleurs stéréo, et une absence totale de prise jack.

Au dos du smartphone, on retrouverait en revanche une section photo particulièrement étonnante. En effet, il se murmure que Huawei pourrait utiliser un tout nouveau, et imposant, capteur mobile d’1″ (le Sony IMX 800) qui serait intégré, avec d’autres capteurs, dans deux étonnants emplacements circulaires.

A noter que le Huawei P50, tout comme le Huawei P50 Pro, pourrait être le tout premier smartphone à être livré avec HarmonyOS, le système d’exploitation signé Huawei (et dérivé d’Android). On attend désormais la présentation officielle de la nouvelle gamme Huawei P50, qui pourrait bien afficher de toutes nouvelles ambitions en ce qui concerne la section photo. Patience donc.

Leave a Reply