Huawei MatePad Pro : la firme lance son iPad Pro sous Android en Europe – Journal du geek

Spread the love

Vous vous souvenez de l’iPad Pro de Huawei, annoncé en fin d’année dernière en Chine ? Le MatePad Pro refait parler de lui, mais, cette fois, avec une date de sortie en Europe et un prix. Comptez 549 euros minimum pour vous le procurer.

Crédits : Huawei

Vous rêviez d’un iPad Pro sous Android ? Huawei l’a fait. Officialisé en Chine en fin d’année dernière, Huawei a profité d’une conférence diffusée en streaming depuis Barcelone pour donner une date de disponibilité dans nos régions. Ainsi, la tablette sera lancée au mois d’avril en Europe au prix de 549 euros. On retrouvera également, en option, le stylet M-Pencil à 99 euros ainsi que le Smart Keyboard à 129 euros. Hélas, tous comme les nouveaux smartphones de sa sous-marque, Honor, le Huawei MatePad Pro sera livré sans les services de Google.

Une tablette de 10,8 pouces borderless compatible 5G

S’il faudra se contenter d’une version open-source d’Android et trouver une alternative aux services de Google, le MatePad Pro de Huawei ne manque pas d’arguments. On retrouve ainsi une dalle LCD bord à bord de 10,8 pouces à la définition de 2560 x 1600 pixels, à peine gênée par la présence de très fines bordures. Borderless oblige, la firme a dû trouver un moyen d’intégrer la caméra frontale en poinçonnant l’écran, à la manière d’un smartphone actuel.

Crédits : Huawei

Mais si la tablette de Huawei ressemble beaucoup esthétiquement à l’iPad Pro, elle n’oublie pas d’être presque aussi puissante que l’ardoise d’Apple, avec une excellente configuration propulsée par le SoC Kirin 990 de la marque, soit le même qui équipe le Mate 30 Pro. Cette puce est couplée à 6 ou 8 Go de RAM, et on retrouve, au choix, 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage. Le tout est alimenté par une imposante batterie de 7 250 mAh, qui se révèle aussi bien compatible avec la charge rapide (40W) que la recharge sans fil inversée, qui fonctionne aussi bien pour recharger la tablette que remplumer la batterie d’un autre appareil. Huawei annonce dix heures d’autonomie. Même si une tablette n’est pas l’appareil le plus adapté à la prise de photo, le MatePad Pro ne lésine pas sur ce point et embarque aussi bien un capteur frontal de 8 MP qu’un double module photo à l’arrière (13 MP + 2 MP).

Le Huawei MatePad Pro sera disponible en trois versions : WiFi, WiFi + 4G et enfin, pour les plus prévoyants, WiFi + 5G. La première version sera disponible à partir de 549 euros, quand la plus haut de gamme pourra monter jusqu’à 949 euros, avec support de la 5G, 512 Go de stockage et 8 Go de RAM. Il faudra patienter jusqu’au mois d’avril pour pouvoir mettre nos mains sur le nouveau bijou de Huawei.

Housse de Protection pour...
Housse de Protection pour…

  • Fonction de support: se transforme en boîtier de support, offre un excellent angle pour un…
  • Commodité: Avec fonction de réveil / veille automatique.
  • Protection maximale: absorbant les chocs et résistant aux rayures. contre la poussière, les…
  • Matériaux supérieurs: Fabriqués en cuir TPU + PU de haute qualité. Attrayant, durable et…

Leave a Reply