HTC Vive tease une annonce pour le mois prochain. Des lunettes AR ?

Spread the love

C’est reparti pour un tour de teasing du côté de HTC après nous avoir fait le coup il y a quelques mois avant l’annonce des HTC Vive Pro 2 et Vive Focus 3.

Cette fois-ci, il semblerait que l’on se dirige vers un nouveau périphérique et de notre côté, on mise sur des lunettes de réalité augmentée. Le tweet indiquant une annonce en date du 14 octobre 2021 est accompagnée d’une image que vous pouvez voir ci-dessous.

Plusieurs informations sont disséminées sur cette image, à commencer par deux éléments cylindriques au premier plan. Cela nous semble être un étui avec son couvercle posé juste à côté. Ce serait donc le contenant du nouveau produit HTC Vive et correspondrait parfaitement à une paire de lunettes.

Autre information, si le contenant est ouvert, c’est que le contenu se trouve devant les yeux de l’homme que l’on voit à l’arrière plan et qu’il utilise donc ces « lunettes » tout en regardant son PC. On ne voit en tout cas aucun fil ni sur l’homme , ni sur le PC, ce qui laisse supposer une connexion sans fils à moins que le périphérique fonctionne avec le smartphone posé également sur le bureau mais qu’on ne voit pas entièrement.

Ce teasing nous fait en tout cas penser à Project Proton, un concept de casque de réalité augmentée présenté l’année dernière par HTC et pouvant fonctionner en étant relié à un smartphone ou un PC. L’image de ce concept qui avait été dévoilé à l’époque correspondrait parfaitement à ce teasing. La page mise en ligne par HTC laisse d’ailleurs apparaitre deux lentilles qui pourrait également correspondre.

Leave a Reply