Nous y sommes, HTC vient de mettre à jour son site officiel avec tous les détails au sujet du HTC Vive Cosmos, son prix ainsi que la possibilité de le précommander.

Concernant le matériel tout d’abord, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle nécessitant un PC portable ou de bureau « compatible VR ». Il dispose d’une résolution de 2880 x 1700 pixels combinés (soit 88 % de plus que le VIVE de base). Ses nouveaux écrans à cristaux liquides réduisent la distance entre les pixels afin de réduire l’effet de grille.

Nous le savions déjà mais rappelons que sa face avant sera relevable, la distance inter-pupillaire réglable et que le casque intégrera les capteurs de mouvement à 6 degrés de liberté pour un suivi optimal. Autre amélioration par rapport aux autres casques Vive, de nouveaux contrôleurs de mouvement avec des joysticks de haute précision. HTC a également une nouvelle fois confirmé la compatibilité du casque avec son adaptateur sans fil utilisant la technologie WiGig.

On peut également lire sur le site officiel que le Vive Cosmos pourra évoluer grâce à une gamme d’options modulaires (mods). Sur ce point, nous n’avons pas encore les détails mais il se pourrait que parmi eux, on retrouve la possibilité de connecter le casque à un smartphone comme cela avait été teasé.

Les précommandes viennent d’ouvrir à 799€ avec en bonus, un abonnement de 12 mois gratuit à VIVEPORT Infinity.

Advertisements

Leave a Reply