HP Reverb G2 Omnicept Edition : un casque de réalité virtuelle pensé pour les cas d’usage pros

Spread the love
 HP Reverb G2 Omnicept Edition : un casque de réalité virtuelle pensé pour les cas d'usage pros

HP lance le système de réalité virtuelle HP Reverb G2 Omnicept Edition et le kit de développement logiciel qui l’accompagne. La société vise à utiliser des capteurs pour mesurer les réactions aux expériences et les améliorer. La société a présenté ses plans Omnicept lors de son sommet mondial sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

La réalité virtuelle est encore un marché naissant, mais les entreprises utilisent déjà des systèmes de RV pour la formation. HP a déclaré que ses produits Omnicept sont conçus pour aider les développeurs et les entreprises à créer “des expériences de réalité virtuelles plus centrées sur l’humain”.

Ce qui est intéressant dans l’approche Omnicept de HP, c’est qu’elle consiste à utiliser des données pour déterminer des éléments comme la charge cognitive, ou la puissance cérébrale qu’un utilisateur doit exercer sur une tâche.

publicité

Voici la répartition de la technologie Omnicept :

hp-omnicept.png

  • Le casque capture les données du client et suit les mouvements des yeux, la pupillométrie, le rythme cardiaque et les expressions faciales grâce à des capteurs et 4 caméras.
  • Le logiciel HP Omnicept utilise l’apprentissage machine pour des analyses en temps réel sur la charge cognitive.
  • Les expériences de RV sont également conçues pour s’adapter en fonction des besoins de formation, du bien-être, de la créativité et de la collaboration.
  • Le système fonctionne sous Windows ainsi que sous SteamVR.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply