Horizon Worlds : Facebook débloque 10 millions de dollars pour son métavers VR

Spread the love

Voilà maintenant deux ans que le monde virtuel Facebook Horizon est en développement et la société de Mark Zuckerberg a décidé d’accélérer le mouvement alors que certains joueurs VR y ont déjà accès en bêta privée.

Premièrement, Facebook Horizon vient d’être renommé Horizon Worlds comme l’indique la nouvelle image liée à cet article. Une nouvelle appellation qui met un peu en retrait la marque Facebook mais dont le pluriel indique de multiples mondes. Ensuite, Facebook annonce le déblocage de 10 millions de dollars à destinations des créateurs afin qu’ils développent plus de contenu à l’intérieur de ce monde virtuel.

L’annonce prévoir plusieurs façon de « distribuer » les fonds :

  • Via des concours communautaires avec des prix de 10000$ pour les trois premiers. Il est déjà possible de s’inscrire pour être averti du lancement des concours qui arriveront cette année.
  • Programme d’accélérateur de projets qui démarrera début 2022
  • Financement de développeurs externes à Oculus sur des sujets comme par exemple la création de « mini-jeux coopératifs faciles à apprendre et difficiles à maîtriser pour deux à quatre joueur ». D’autres thèmes sont également prévus.

Ces annonces semblent indiquer que le contenu de Horizon Worlds n’est pas encore assez complet pour pouvoir être rendu disponible à tous les possesseurs de casque VR. Il ne faudra donc pas espérer de lancement avant l’année prochaine au minimum mais des phases de bêta ouvertes pourraient avoir lieu d’ici là.

Leave a Reply