Homme tué par un “mortier” en Alsace : ce que l’on sait – RTL.fr

Un drame en pleine nuit de la Saint-Sylvestre. La préfecture du Bas-Rhin a annoncé la mort d’un homme âgé de 27 ans à Haguenau ce mercredi 1er janvier 2020, après un accident de pétards. Un drame qui s’est déroulé vers 1 heure du matin dans un jardin privé, “hors de tout contexte de violence urbaine”, a précisé la préfecture, alors que les mortiers et autres gros pétards sont souvent dirigés contre les forces de l’ordre.

Le jeune homme de 27 ans avait ce pétard en main au moment où il a explosé et ce serait un retard à l’allumage qui aurait provoqué l’accident mortel. Depuis 2013, c’est le quatrième décès par artifice en Alsace.

Certains artifices de ce type peuvent contenir jusqu’à 230 grammes de poudre et les policiers rappellent que cette poudre est la même qui est utilisée dans les armes à feu notamment. “On n’a jamais entendu des explosions aussi nombreuses, intenses et proches des habitations”, a souligné un riverain peu de temps après le drame. 

Durant la nuit du Nouvel an, les hôpitaux publics de Strasbourg ont accueilli 11 blessés par pétards, dont 3 enfants. 

À écouter également dans ce journal

Société – Vingt ans après sa première édition, qui célébrait le passage à l’an 2000, le bain des Givrés de Dunkerque a battu son plein ce mercredi 1er janvier 2020 et est devenu une véritable institution du Nouvel An dans la région.

Politique – Alors qu’Emmanuel Macron a prononcé ses vœux ce mardi 31 décembre en pleine réforme des retraites, une quinzaine de députés de la majorité réclament une “alternative à l’âge pivot” et prennent position contre ce point de la réforme.

Auto – En décembre, la vente de voitures particulières neuves immatriculées en France a augmenté de 27,7 %  en décembre 2019 par rapport au dernier mois de 2018. Les marques françaises ont de leur côté constitué à elles seules plus de la moitié des immatriculations nouvelles en France.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading