HomeKit dans Sleep Cycle pour activer des scènes au réveil 🌞 et au coucher 🌚

Spread the love

Sleep Cycle, une des applications les plus complètes pour le suivi l’analyse du sommeil, ajoute une nouvelle corde à son arc : la compatibilité HomeKit. C’est une bonne idée car ainsi, il devient possible d’activer une scène ou un appareil domotique quand on se couche et quand on se réveille. L’app a longtemps été compatible avec la gamme Hue, avant de s’ouvrir finalement à l’écosystème HomeKit.

Le panneau HomeKit des réglages de Sleep Cycle permet de sélectionner une ou plusieurs scènes au réveil et quand vient le moment de mettre la viande dans le torchon d’aller se coucher gentiment. Il est aussi possible de sélectionner les lumières à activer avec le lever du soleil (les couleurs varieront au fur et à mesure du lever du jour). C’est simple mais il fallait y penser.

Pour profiter du support HomeKit, il faut s’abonner à Sleep Cycle (29,99 € par an). Un abonnement qui donne droit à tripotée de fonctions, comme la sauvegarde des données sur les serveurs de l’app, les notes de sommeil, le bruit blanc le soir, le suivi des sons (les ronflements par exemple), ainsi que des tas de statistiques.

Leave a Reply