Hollywood ne veut pas que Netflix modifie la vitesse de lecture des vidéos

Hollywood ne veut pas que Netflix modifie la vitesse de lecture des vidéos

Judd Apatow, Aaron Paul, Brad Bird ou encore Payton Reed… De nombreux réalisateurs et acteurs ont pris la parole lundi sur les réseaux sociaux pour dénoncer la dernière idée en date de Netflix. La plate-forme de SVOD a décidé de proposer une fonction pour accélérer ou ralentir le visionnage des films et des séries tout en faisant en sorte que cela reste compréhensible et intelligible. Ce n’est pas de l’avance ou du retour rapide, comme on connaît déjà, mais plutôt une faible accélération de la vidéo avec les vitesses suivantes : x0.5, x0.75, x1.25 ou x1.5. Le but ? Perdre moins de temps sur des passages lents et descriptifs, ou à l’inverse, voir et écouter de manière plus précise des séquences lorsqu’il s’agit de ralenti.

Des fonctions déjà présentes dans les lecteurs DVD… 

Pour les artistes, c’est une atteinte à leur œuvre, et ils s’insurgent contre cette idée. Du côté de Netflix, on répond qu’il s’agit uniquement d’un test, actuellement proposé à quelques abonnés sur Android, et que ce n’est pas certain que la fonction soit ensuite généralisée. “Nous expérimentons toujours de nouveaux moyens d’aider les utilisateurs de Netflix” a ainsi rappelé un porte-parole de la firme à AndroidPolice. “Ce test permet de faire varier la vitesse à laquelle les gens regardent des vidéos sur leur mobile. Comme n’importe quel test, ça ne deviendra peut-être pas une fonction permanente de Netflix“.

Ensuite, c’est la vice-présidente de Netflix qui a donné des détails sur ce test, rappelant que ces fonctions existaient déjà depuis de nombreuses années dans les lecteurs DVD et qu’elles étaient réclamées par certains abonnés.  (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading