“Hold-up” : le Pr Fourtillan, vu dans le documentaire, interné en psychiatrie – RTL.fr

Spread the love

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, militant anti-vaccin notamment vu dans le documentaire complotiste Hold-up, et qui accuse l’institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus, était recherché pour exercice illégal de la profession de médecin. Il a finalement été arrêté le 7 décembre puis interné le 10, indiquent nos confrères de Libération. C’est lors de son passage en détention provisoire à Nîmes qu’il a subi un examen médical. Celui-ci a conclu à la nécessité d’une prise en charge psychiatrique, indique franceinfo.

Cette information a commencé à circuler vendredi 11 décembre par le biais d’une vidéo relayée par la figure des “gilets jaunes”, Éric Drouet, rapporte Le Parisien. Dans cette vidéo, un homme présenté comme un soutien du pharmacologue indique, “en accord avec ses proches”, que ce le professeur Jean-Bernard Fourtillan “a été interné contre son gré en hôpital psychiatrique”.

Le procureur de Nîmes, Eric Maurel, a expliqué au quotidien , que le septuagénaire était notamment recherché par la justice pour avoir donné des traitements expérimentaux à des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson et d‘avoir exercé illégalement la profession de médecin ou de pharmacien.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply