Hisense affirme ses ambitions pour le Laser TV à l’occasion du #CES2021

Spread the love

À l’occasion du CES 2021, Hisense rappelle que de nos jours, les affichages et les écrans sont partout. Hisense compte bien rester un acteur important de ce secteur en déployant ses forces en dehors de la Chine. On a vu dernièrement Hisense promouvoir le eSport pour faire la promotion de ses écrans de gamers ou se faire connaître en étant partenaires du PSG… Un peu partout sur la planète, Hisense était présent via ses TV avec caméra intégrée pour aider les populations à conserver des liens sociaux lors des confinements, pour promouvoir l’enseignement à distance ou les cours de fitness à la maison. Pour 2021, Hisense compte bien pousser sa technologie Laser TV et confirme au CES 2021 ses ambitions pour la Laser TV.

Le Sponsor Officiel de l’EURO 2021 compte bien se faire un nom à l’occasion des ce championnat cette année. Il ne proposera pas uniquement ses téléviseurs. Cette opération sera également une opération de séduction pour la Laser TV. Cette technologie n’est pas très répandue chez nous. Hisense compte bien changer cela. Le leader chinois a des arguments pour convaincre. Cette technologie permet de proposer des écrans géants de 100 pouces sans devoir vendre un rein. Hisense compte bien ouvrir en 2021 une nouvelle ère avec la nouvelle TriChroma Laser TV.

La Laser TV peut être considérée schématiquement comme étant un produit à mi-chemin entre la télévision et le vidéo projecteur. C’est en quelque sorte un projecteur à courte focale qui s’installe au pied du mur et qui projette une image sur un écran spécifiquement construit. l’électronique et l’écran permettent de proposer une image aussi lumineuse en pleine lumière que celle des télévisions. La solution est assez surprenante et ce n’est pas pour rien que Hisense est fier d’annoncer que les taux de recommandation de cette technologies est importante. La laser TV de Hisense aurait le taux de recommandation élevé de 70%, dépassant largement la moyenne de l’industrie qui est de 54%.

Les Laser Tv de Hisense à l’assaut des Télévisions classiques

La gamme de Laser TV annoncée aujourd’hui propose une nouvelle technologie qui permet de contrôler les lasers séparément. Cela permet d’obtenir des couleurs plus pures. Une amélioration de 128% est annoncée afin de se rapprocher vers les couleurs RVB d’origine. La technologie TriChroma propose également une amélioration de la luminosité de 20% au niveau des pixels avec une luminosité de l’image de 430 nits. Hisense annonce qu’ils sont en mesure d’apporter des caractéristiques supérieures à celle d’un téléviseur ordinaire. Dotées de la technologie laser TriChroma, les nouvelles gammes de produits Laser TV seront disponibles en différentes tailles d’écran allant de 75 pouces à 100 pouces offrant un confort d’élimination de l’éclairage ambiant.

Les nouvelles Laser TV sont équipées de caméras intelligentes permettant de participer au soutien d’interactions sociales. Le fabricant chinois tout comme toutes les entreprises proposant des conférences de presse n’a pas oublié les cas d’usage nouveaux imposés par la pandémie mondiale. Hisense présente en exemple des applications de visio mais également le karaoké en ligne et les cours de fitness par écrans interposés.

La nouvelle norme imposée par la Covid-19 impose que tout un lot d’activités doivent être réalisés à la maison : apprendre, travailler, conserver une vie sociale. Du côté des professionnels Hisense déploie également son savoir faire : quels que soient les secteurs on a toujours besoin de moniteurs, d’écrans de contrôles, et maintenant on a appris à faire appel à la télémédecine est à la gestion à distance des installations de productions.

Une gamme étendue d’écrans et d’usages chez Hisense

À l’occasion de sa conférence de presse, le fabricant d’électronique a exposé son ambition de bien peser dans l’industrie en tant que constructeur d’écrans de premier plan destinés pour des services divers ou des appareils interactifs s’adaptant à différents scénarios de vie. Trois technologies de base ont été mentionnées lors de la conférence de presse au CES pour réaliser cet écosystème : la technologie d’affichage, l’intelligence artificielle des choses (AIoT) et le service cloud. Tous sont au service de la qualité du rendu et du produit.

Hisense souhaite que la Laser TV passe mondialement d’un marché de niche à un marché de masse. Pour l’avoir vue dans des salons, je peux vous dire que la technologie semble efficace. Je n’ai pas pu la tester dans mon propre intérieur afin de confirmer cette impression. Dans nos salons on a certes besoin de place pour accueillir un grand écran sur le mur et l’électronique à ces pieds, mais on n’a pas besoin de se mettre dans l e noir pour profiter des images ce cette projection. Hisense souhaite vous apporter un bon rapport qualité/taille/prix pour les images dans votre salon. La prochaine étape on parle des hologrames ?

Leave a Reply