Hertz noue un partenariat avec Tesla pour 100 000 véhicules électriques

Hertz noue un partenariat avec Tesla pour 100 000 véhicules électriques

Hertz a annoncé une nouvelle initiative en faveur des véhicules électriques, qui l’amènera à commander 100 000 Teslas d’ici la fin de 2022. Bloomberg, qui a été le premier à rapporter la nouvelle, a précisé que l’accord valait 4,2 milliards de dollars.

Les Tesla Model 3 seront disponibles pour les clients de Hertz d’ici novembre aux États-Unis et dans certaines villes d’Europe.

La société de location de voitures a déclaré qu’elle prévoyait également d’installer des milliers de chargeurs de voitures électriques près de ses sites dans les quartiers et les aéroports américains. À l’heure actuelle, il existe environ 3 000 stations de supercharge Tesla aux États-Unis et en Europe pour la Tesla Model 3.

publicité

Des services premium associés à la location d’une Tesla

Les personnes qui louent des véhicules Tesla bénéficieront également de services « premium et différenciés » comprenant des conseils spéciaux sur le fonctionnement des véhicules électriques et un accès à la « réservation accélérée de location de véhicules électriques » dans l’application Hertz.

Selon Bloomberg, l’entreprise estime que cette importante commande sera remplie au cours des 14 prochains mois et qu’à la fin, les véhicules Tesla représenteront plus de 20 % de la flotte mondiale de Hertz. D’ici à la fin de 2022, environ 65 marchés disposeront d’une forme de recharge rapide de niveau 2 et de courant continu, et Hertz prévoit d’atteindre 100 marchés d’ici à 2023.

La société a noté que nombre de ces plans seront affectés par les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale et les pénuries de puces à semi-conducteurs.

« Les véhicules électriques sont désormais courants, et nous commençons tout juste à constater une augmentation de la demande et de l’intérêt au niveau mondial », a déclaré Mark Fields, PDG par intérim de Hertz. « Le nouveau Hertz va montrer la voie en tant que société de mobilité, en commençant par la plus grande flotte de location de VE en Amérique du Nord et un engagement à développer notre flotte de VE et à fournir la meilleure expérience de location et de recharge pour les clients de loisirs et d’affaires dans le monde entier. »

Tesla atteint les 1 000 milliards de dollars à Wall Street

Bloomberg note que Hertz est sorti de la faillite il y a quatre mois et considère l’accord avec Tesla comme un moyen pour l’entreprise de prendre un nouveau départ.

De son côté, le groupe d’Elon Musk dépasse désormais les 1 000 milliards de dollars de valeur boursière. L’action Tesla a bondi de 12,6% dans la journée de lundi, après l’annonce de Hertz.

Tesla a déclaré avoir livré 241 391 véhicules au cours du troisième trimestre 2021. Ce chiffre avait été annoncé dans un communiqué préliminaire par la société au début du mois. La production finale de Tesla pour le trimestre s’est élevée à 237 823 véhicules, conformément à ce qu’elle avait annoncé plus tôt dans le mois.

Tesla prévoit une augmentation de 50 % des livraisons sur une base annuelle sur un « horizon de plusieurs années ». Il s’agit de la même prévision que celle formulée par la société au trimestre précédent, bien que Tesla ait supprimé une ligne concernant une augmentation de la production plus importante cette année. Wall Street prévoit que l’entreprise pourrait livrer jusqu’à 900 000 unités cette année. L’entreprise est encore petite par rapport aux constructeurs de voitures à moteur à combustion interne comme Ford, qui vendent des millions d’unités chaque année. Le défi de Tesla est d’être plus qu’un simple fournisseur.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading