Helmut Reisinger quitte la direction d’Orange Business Services

Helmut Reisinger quitte la direction d'Orange Business Services

Le départ de Helmut Reisinger d’Orange Business Services est acté. Le dirigeant, qui occupait depuis 2018 les fonctions de directeur général de la branche B2B d’Orange, a en effet officialisé ce mercredi son départ pour rejoindre le groupe Palo Alto Networks.

La gouvernance du leader des marchés des télécommunications B2B sera assurée en intérim par Aliette Mousnier-Lompré, la directrice des Opérations et du Service Client d’OBS. L’opérateur indique qu’une clarification de son organigramme devrait être proposée le 17 janvier.

Pour rappel, Helmut Reisinger avait été nominé à la direction générale d’OBS en 2018, pour succéder à Thierry Bonhomme. A ce poste, le dirigeant « a supervisé la transformation profonde de la division Entreprises d’Orange en tant qu’entreprise mondiale de services numériques née du réseau, en associant son ADN d’opérateur à son expertise d’intégrateur de services pour soutenir les entreprises dans leur transformation numérique », salue la direction de l’opérateur.

publicité

Incertitude à la tête d’Orange

« Je tiens à saluer l’engagement constant d’Helmut Reisinger au service du développement de l’activité B2B du Groupe. Il a notamment permis l’essor des nouvelles activités d’Orange Business Services liées à la data et au cloud qui sont en croissance à deux chiffres depuis de nombreux trimestres, et à hisser Orange Business Services au rang de leader mondial des réseaux virtualisés. Je lui souhaite une belle réussite dans ses futurs challenges », avait fait savoir Stéphane Richard, le PDG d’Orange, lors de l’annonce du départ de Helmut Reisinger fin décembre.

Au terme de ce nouveau départ, qui s’ajoute à celui à venir de Stéphane Richard, le groupe Orange entre dans une nouvelle période d’incertitude. Pour rappel, Stéphane Richard a annoncé en fin d’année dernière son départ de l’opérateur historique après sa condamnation en appel pour complicité de détournement de fonds publics dans le processus d’arbitrage du Crédit Lyonnais. Et de préciser alors que « celui-ci sera effectif à compter de la mise en place d’une nouvelle gouvernance et au plus tard le 31 janvier 2022 ».

Qu’on se le dise, une nouvelle ère devrait donc s’ouvrir pour le groupe Orange, qui doit désormais préparer l’avenir. Une question sur laquelle planche déjà l’état-major de l’opérateur. Selon l’AFP, l’agence de chasseurs de têtes Spencer Stuart a déjà été mandatée fin 2021 par le conseil d’administration du groupe pour dénicher le ou les successeurs de Stéphane Richard.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading