Hawkeye Access iPhone iPad – Contrôler vos Apps avec les Yeux (gratuit)

Spread the love

hawkeye access app iphone ipad gratuit - Hawkeye Access iPhone iPad - Contrôler vos Apps avec les Yeux (gratuit)

Obéir au doigt et à l’oeil va bien au-delà d’une expression puisque vous allez pouvoir l’utiliser sur votre iPhone avec Hawkeye Access, une application permettant de contrôler vos apps du regard.

Hawkeye Access uniquement sur iPhone et iPad

Proposée gratuitement sur l’AppStore, Hawkeye Access de l’éditeur Hawkeye Labs va pour la première fois vous permettre d’utiliser vos applications avec les yeux. Vous n’aurez donc pas à toucher au clavier de votre iPhone ou iPad ni à ses commandes tactiles.

Pour développer son application, Matt Moss a utilisé la technologie ‘eye-tracking’ qui va suivre votre regard pour l’interpréter en commandes. Si pour l’heure Hawkeye Access ne fonctionne qu’avec certaines applications telles que les navigateurs, Instagram, YouTube, Twitter ou Facebook, elle permet pour la première fois d’utiliser son iPhone sans les mains ou presque…

Pour ce faire, vous devrez d’abord calibrer l’application en filmant votre visage avant de naviguer du regard sur vos sites internet préférés tout en suivant son pointeur. Il vous suffira par exemple de balayer du regard l’écran de haut en bas pour parcourir une page web, d’insister du regard sur un lien ou une image pour les voir s’ouvrir ou encore de revenir à la page d’accueil du site en fixant l’angle droit ou gauche de l’écran. Quant à la saisie de texte, il suffit de sélectionner du regard un champ puis de dicter vocalement celui-ci…

La dernière version de l’application Hawkeye Access de l’éditeur Hawkeye Labs pour iPhone et iPad doté de la reconnaissance faciale est à télécharger gratuitement sur l’AppStore par ici.

Leave a Reply