Hauts-de-Seine : un automobiliste fonce volontairement sur deux policiers à moto à Colombes, faisant un ble… – franceinfo

Spread the love

L’automobiliste a été interpellé par des policiers municipaux. Le parquet national antiterroriste restait en début de soirée “en observation”.

Deux policiers à moto ont été percutés par un automobiliste lors d’un contrôle routier, lundi 27 avril à Colombes (Hauts-de-Seine). Le parquet de Nanterre confirme à France 3 le caractère volontaire de cet accident mais le mobile fait l’objet de vérifications. L’auteur a été interpellé par des policiers municipaux à proximité. 

Les fait se sont produits en face du stade de rugby Yves-du-Manoir. Un des deux policiers se trouve dans un “état grave”, et a été placé en coma artificiel. Il souffre d’un traumatisme crânien. Selon une source proche de l’enquête, son pronostic vital n’est plus engagé. Son collègue, plus légèrement touché, a été transporté à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).

L’homme interpellé est un Français de 29 ans, résidant à Colombes, connu pour des faits de violences qui remontent à dix ans, a appris France 3 auprès du parquet de Nanterre. De source judiciaire, il est “inconnu des services de renseignements”. “Aucune piste n’est écartée” pour le moment. Le parquet national antiterroriste restait en début de soirée “en observation”, toujours selon le parquet de Nanterre. 

Selon plusieurs sources policières et d’après les premières constatations sur place, une lettre où il évoquait son geste et un couteau ont été retrouvés dans sa voiture. Des éléments qui ne sont pas confirmés pour le moment par la justice.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a fait savoir sur Twitter qu’il apportait “tout son soutien aux deux policiers blessés” et fait part de ses remerciements aux policiers municipaux qui les ont secourus et ont interpellé l’auteur.

La maire (Les Républicains) de Colombes, Nicole Goueta, s’est rendue sur place, comme elle l’indique sur le réseau social. 

 

Leave a Reply