Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés grave dans une collision voiture-camion sur l’A64 – Sud Ouest
Un grave accident de la circulation s’est produit en fin de matinée dans la côte de Ger, à Ibos, sur l’autoroute A 64. Une voiture qui circulait dans le sens Tarbes-Pau est entrée en collision à 11 h 07 avec un camion-citerne transportant de l’huile de pétrole.
Une passagère, âgée de 40 ans, est décédée. Le conducteur a été héliporté vers un hôpital voisin. Un enfant de 13 ans a été transporté en urgence absolue vers l’hôpital de Pau tandis qu’un adolescent de 16 ans a été lui aussi évacué par ambulance, blessé plus légèrement.
D’après les premières constatations, le véhicule léger est passé sous le camion-citerne. La circulation a été réduite à une voie pour permettre aux secours d’intervenir. Une légère fuite de pétrole a dû être colmatée sur le camion citerne dont le conducteur est sorti indemne de l’accident.