Hausse des contaminations, variant Delta, exemple britannique: le scénario d’une “4e vague” du Covid inquiète les autorités – BFMTV.COM

Spread the love

Olivier Véran dit craindre une nouvelle vague en France dès la fin du mois de juillet. Les nouvelles contaminations, en effet, sont reparties à la hausse “depuis 5 jours, le virus ne baisse plus” s’inquiète le ministre de la Santé et l’exemple britannique inquiète au plus haut point.

>> A LIRE AUSSI – Variant Delta, vaccination obligatoire… La France est-elle armée pour éviter une quatrième vague?

2549 cas de contamination au coronavirus ont ainsi été enregistrés dimanche, c’est 64% de plus par rapport à dimanche dernier. Une reprise confirmée par les chiffres depuis quelques jours, plus 37% de cas de contaminations en une semaine.

Même si on le voit, ça vaut mieux dans les hôpitaux, moins de 8000 patients étaient hospitalisés dimanche soir, le nombre de contaminations quotidiennes remonte. Il est aujourd’hui autour des 3000 nouveaux cas par jour, c’est presque deux fois plus qu’il y à peine dix jours.

Seulement 36% de la population complètement vaccinée

Puis Olivier Véran regarde ce qu’il se passe Outre-Manche. De 2000 cas par jour, le Royaume-Uni est passé à près de 25.000 nouvelles contaminations quotidiennes en quelques semaines, et ce, alors même que plus de la moitié de la population est complètement vaccinée. A titre de comparaison seul 36% des Français le sont.

Et puis ce qui inquiète évidemment, c’est ce variant Delta, le plus contagieux. Il représente l’immense majorité des nouveaux cas britanniques et est déjà présent en France dans près d’une nouvelle contamination sur trois. 

Leave a Reply