Harry Potter : les acteurs jouant les frères Weasley ne savaient pas qui est qui

Spread the love

Les jumeaux occupent une place à part dans l’imaginaire collectif. On leur prête souvent une capacité à savoir ce que pense l’autre, une connexion que le “commun des mortels” aurait presque tendance à jalouser. La NASA s’est même penchée sur le sujet en étudiant l’impact qu’avait l’espace sur la morphologie humaine en se basant sur des jumeaux. Dans la culture populaire, au cinéma ou dans les séries, les jumeaux sont aussi omniprésents. Les frères Weasley, de la saga Harry Potter ne font pas exception.

Harry Potter au jeu de Qui est-ce ?

James et Oliver Phelps prêtaient leurs traits à l’écran à Fred et George Weasly. Véritables ressorts comiques de la saga, leurs personnages n’hésitaient pas à jouer de leur ressemblance, notamment pour faire enrager Molly Weasley, leur mère. Mais, comme on l’apprend à travers leur podcast Normal not normal, les deux acteurs ont aussi été perdus face à cette situation.

Ils expliquent ainsi qu’au début du tournage du premier épisode de la saga Harry Potter, ils ignoraient tout simplement qui jouait qui.

Cinq minutes avant de commencer à filmer, nous ne savions toujours pas qui était Fred et qui était George.

Ils se sont donc rapprochés de la directrice du casting afin de savoir ce qu’il en était. Celle-ci, un peu incrédule dans un premier temps a ensuite réalisé qu’ils n’avaient tout simplement jamais été prévenus. Au final, c’est James qui a joué Fred et Oliver qui a incarné George à l’écran. On aurait presque envie de se demander s’ils n’ont jamais échangé de place pendant les tournages.

Harry Potter fête cette année son 20e anniversaire et la saga s’offre un véritable retour au premier plan malgré les polémiques en tout genre qui entourent J.K Rowling. Alors qu’un nouvel épisode du prequel Fantastic Beasts est toujours dans les cartons, il faudra en revanche vraisemblablement tirer un trait sur la série pour HBO Max.

Leave a Reply