Guerre en Ukraine: le mot “enfants” avait été écrit en lettres géantes autour du théâtre bombardé – BFMTV

Afin d’éviter les bombardements et épargner les civils réfugiés dans le théâtre de Marioupol, les responsables des lieux avaient pris cette précaution afin de prévenir l’armée russe.

Les civils encore et toujours victimes de la guerre. Au lendemain du bombardement d’un théâtre de la ville de Marioupol, dans lequel se réfugiaient plusieurs centaines d’hommes, femmes, enfants et blessés, de nombreuses questions restent en suspens.

Pour l’heure, il est encore difficile pour les autorités locales d’établir un bilan de cette attaque, dans une ville déjà dévastée, qui vit sans eau et électricité depuis plusieurs jours, et où 2400 morts, selon une estimation basse des autorités ukrainiennes, ont déjà été recensés.

Des lettres géantes visibles depuis le ciel

Cependant, selon les dernières images obtenues par les satellites de la compagnie américaine Maxar Technologies, des “précautions” avaient été prises afin de sécuriser les lieux. Sur ces clichés, on peut voir que le terme “enfants” a été inscrit au sol autour du théâtre, en lettres géantes visibles depuis le ciel, afin de prévenir l’envahisseur de la présence de jeunes civils.

Les mots "Enfants" inscrit des deux côtés du théâtre de Marioupol
Les mots “Enfants” inscrit des deux côtés du théâtre de Marioupol © Maxar Technologies

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président Ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou. “L’aviation russe a délibérément largué une bombe sur un théâtre du centre-ville”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

De son côté, Moscou dément, mettant l’explosion sur le compte du bataillon nationaliste ukrainien Azov.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *