Guerre en Ukraine en direct : Vladimir Poutine reporte son discours, la mobilisation générale semble écartée en Russie – Le Monde

Volodymyr Zelensky salue la condamnation par l’Occident des annonces russes de référendums d’annexion

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a minimisé, mardi soir, l’importance de « référendums » d’annexion de territoires ukrainiens par la Russie.

« Bien sûr, aujourd’hui, il y a des nouvelles assez médiatisées en provenance de Russie », déclare-t-il dans sa vidéo quotidienne. « Beaucoup de questions à ce sujet. Mais que s’est-il réellement passé ? Qu’avons-nous entendu qui n’avait pas déjà été entendu ? », interroge-t-il.

« Notre position ne change pas en fonction de ce bruit ou n’importe quelle autre annonce », ajoute le chef de l’Etat en appelant à « maintenir la pression » sur la Russie. « Préservons notre unité, protégeons l’Ukraine, libérons notre terre et ne manifestons aucune faiblesse », exhorte-t-il.

« Je remercie tous les amis et partenaires de l’Ukraine pour leur condamnation massive et ferme des intentions de la Russie d’organiser de énièmes pseudo-référendums », ajoute Volodymyr Zelensky qui précise qu’il participera, mercredi, à l’Assemblée générale des Nations unies en visioconférence.

Sa femme Olena Zelensky, présente aux Etats-Unis, a déjà commencé à s’entretenir avec d’autres Premières dames comme celle de la Pologne et de la Lituanie. « Et elle a également rencontré neuf épouses de présidents et de premiers ministres de différents pays », précise M. Zelensky

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading