Guerre en Ukraine EN DIRECT : L’Ukraine doit gagner pour empêcher les «chars russes d’aller à Varsovie ou Prague», prévient Zelensky – 20 Minutes

11h56 : Un mort et 7 blessés dans des frappes sur ZaporojieAu moins une personne a été tuée et sept autres blessées à la suite de bombardements sur la ville de Zaporojie, dans le sud-est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités locales, en accusant la Russie.

Les frappes de jeudi ont éventré un pan entier d’un grand immeuble d’habitation, et des secouristes fouillaient les décombres à la main, à la recherche d’éventuelles victimes, ont constaté des journalistes de l’AFP.

De la fumée blanche s’échappait encore d’un imposant tas de gravats arrosé par les lances d’eau des pompiers. « Une femme est morte » et une autre « a été sauvée » par les médecins, a précisé le gouverneur régional ukrainien, Oleksandre Staroukh, sur les réseaux sociaux.

Sept personnes ont été blessées, dont un enfant de 3 ans, a-t-il ajouté, indiquant que le bilan pouvait encore évoluer. Selon le gouverneur, sept frappes des forces russes ont visé de « très hauts immeubles ». Il a ensuite évoqué en milieu de matinée une « nouvelle attaque », mais sans donner plus de précision.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading