Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le président Zelensky décrète la mobilisation générale… 137 morts et 306 blessés… – 20 Minutes

12h42 : Valérie Pécresse demande la convocation « sans délai » du Parlement

« La guerre est de retour au cœur du continent européen. Cela fait près de 25 ans que nous n’avions pas connu cette situation », a déploré la candidate LR à la présidentielle lors d’un point presse. « Je demande la convocation sans délai de l’Assemblée nationale et du Sénat pour débattre de cette situation, en application de la Constitution », a-t-elle ajouté, à l’unisson des oppositions qui ont presque toutes formulé des demandes similaires jeudi matin à l’Assemblée.

Accusant Vladimir Poutine d’avoir « violé les règles les plus fondamentales du droit international », Valérie Pécresse a condamné une « invasion » dont la « brutalité » nous « éclaire, de manière crue, sur la personnalité de Vladimir Poutine, son régime et les opérations de déstabilisation qu’il conduit » en Europe et en Afrique. Affirmant son « entière solidarité avec le peuple ukrainien », elle a demandé « que tout soit fait pour épargner les populations civiles » et appelé à « une réaction immédiate ».

« Je souhaite que les pays européens, l’Union européenne, en coordination avec les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les autres membres de la communauté internationale, se mettent d’accord dans les plus brefs délais sur les sanctions les plus fermes, ciblant personnellement les responsables de cette guerre », a-t-elle affirmé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *