Guerre en Ukraine en direct : la Russie va interdire la vente de son pétrole aux pays utilisant un prix plafond à partir de février – Le Monde

Un oligarque russe victime d’un apparent accident mortel en Inde

Le corps de Pavel Antov, 65 ans, député d’un Parlement régional en Russie, a été découvert dimanche dans une mare de sang devant l’hôtel de luxe de l’Est de l’Inde où il passait ses vacances en compagnie de trois autres Russes. Il a fait une chute mortelle depuis la terrasse de l’hôtel. Jeudi, l’un de ses compagnons de voyage, Vladimir Bidenov, avait été découvert inconscient dans le même hôtel, victime apparemment d’une crise cardiaque, et n’avait pas pu être réanimé.

La police a visionné toutes les images des caméras de surveillance, interrogé le personnel de l’hôtel en attendant le compte rendu détaillé des autopsies, mais n’a découvert jusqu’à présent aucun indice suggérant un homicide. « Tous les angles possibles concernant les morts des deux Russes sont vérifiés », a déclaré le chef régional de la police, Rajesh Pandit. La crise cardiaque à l’origine de la mort de Vladimir Bidenov a vraisemblablement été causée par un abus d’alcool et une possible overdose de drogue, a-t-il dit.

Quant à Pavel Antov, « il était probablement perturbé par la mort de son ami et s’est rendu sur la terrasse de l’hôtel, d’où il a vraisemblablement fait une chute mortelle », a expliqué le responsable de la police.

Pavel Antov, membre du parti Russie Unie du président russe, Vladimir Poutine, était depuis 2018 député d’un Parlement régional situé à 150 kilomètres à l’est de Moscou. Avant d’entrer en politique, il avait fondé l’entreprise Vladimirski Standart, spécialisée dans l’import-export de saucisses, et s’est retrouvé en 2019 en tête de liste du classement des députés et hommes politiques les plus riches de Russie de l’édition russe du magazine Forbes.

En juin, les médias russes avaient publié un message sur WhatsApp attribué à Pavel Antov et déclarant que les bombardements russes sur l’Ukraine étaient des actes de « terrorisme ». M. Antov avait sur le réseau social russe VK démenti avoir écrit ce message, affirmant qu’il soutenait « l’opération militaire spéciale », formule officielle des autorités pour désigner la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading