Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev accuse l’Otan de ne « strictement rien faire » contre l’invasion de l’Ukraine… – 20 Minutes

10h30 : Fuyant les sanctions, de nombreux entrepreneurs russes affluent à DubaïHommes d’affaires, entrepreneurs, avocats, artistes… De plus en plus de Russes s’installent à Dubaï. Affectés par les sanctions liées à l’invasion russe de l’Ukraine, ils sont les « bienvenus » dans le riche émirat du Golfe en quête d’expatriés aisés.

A IFZA, l’une des nombreuses zones franches créées pour attirer les investissements étrangers, « le nombre d’entrepreneurs et start-up russes a été multiplié par dix par rapport à l’année dernière », affirme son directeur exécutif Jochen Knecht. « Cela a commencé avec les sociétés de technologie, de logiciels. Maintenant on trouve toute sorte de compagnies, des galeries d’art, des revendeurs, des fournisseurs de pièces de rechange », énumère-t-il.

Les sociétés « viennent avec des employés, louent des bureaux, des entrepôts », ajoute cet expatrié à Dubaï, l’un des sept émirats qui composent les Emirats arabes unis. Etranglés par les sanctions économiques imposées à Moscou, les chefs d’entreprise sont séduits par le hub des affaires et de la finance, à la fiscalité avantageuse, de Dubaï, mais aussi la neutralité affichée du pays vis-à-vis du conflit ukrainien, estime Jochen Knecht.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading