Guerre en Ukraine EN DIRECT : Importante percée ukrainienne dans la région de Kherson, selon des cartes de l’armée russe… – 20 Minutes

13h59 : Miss Crimée condamnée pour un chant patriotique ukrainienLa justice russe a condamné la gagnante d’un concours de beauté pour femmes mariées en Crimée pour avoir diffusé une vidéo où elle interprête une chanson patriotique ukrainienne, a indiqué mardi la police de cette péninsule annexée.

Dans la vidéo diffusée en septembre sur les réseaux sociaux, deux jeunes femmes, dont la Miss Crimée 2022, Olga Valeeva, 34 ans, chantent a capella la chanson Tchervona Kalina, considérée par les autorités russes comme l’hymne des nationalistes ukrainiens.

Les deux jeunes femmes, nées en 1987 et 1989, ont été reconnues coupables d’avoir discrédité l’armée russe et condamnées : l’une à dix jours de prison et l’autre à une amende de 40.000 roubles (680 euros).

Le 10 septembre, une autre vidéo tournée lors d’une fête de mariage dans le sud de Crimée, où les invités chantaient Tchervona Kalina, a valu des amendes et des peines allant de 5 à 15 jours de prison à ses organisateurs et participants.

Ces incidents ont provoqué l’ire du gouverneur de la Crimée Sergueï Aksionov qui a promis d’ouvrir des enquêtes criminelles contre ceux qui chantent des chansons ukrainiennes ou scandent des slogans pro-ukrainiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *