Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va prendre la parole ce mercredi soir à 20 heures – Sud Ouest

Jeudi 24 février, au lancement de l’invasion russe, « il avait pris l’engagement de tenir informés les Français de l’évolution de la situation », ajoute la présidence, sans autre commentaire.

« Il s’exprimera sur la guerre et les actions menées au niveau européen et mondial ainsi que sur ce que nous pouvons attendre comme conséquences en Europe et en France », a précisé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Sur le même sujet

Il n’abordera pas sa candidature à la présidentielle

Dans un souci de séparer les sujets, cette allocution d’une quinzaine de minutes sera intégralement consacrée à l’Ukraine : le président n’abordera pas sa candidature à la présidentielle, qu’il n’a plus que jusqu’à vendredi 18 heures pour confirmer, souligne son entourage.

« Le président s’adresse aux Français ce soir sur la guerre en Ukraine et il n’y aura pas d’expression ni sur la campagne ni sur sa candidature », a confirmé Gabriel Attal. Mais « il va y avoir une campagne, et beaucoup de sujets nationaux sont liés au conflit, comme la souveraineté alimentaire, l’indépendance énergétique et donc l’énergie nucléaire », a commenté le porte-parole.

Les équipes du futur candidat préparent un grand meeting où le président sortant annoncerait le cap qu’il propose pour les cinq prochaines années, ainsi que la publication d’un programme qui est déjà finalisé, indique un cadre de la majorité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading