Guerre des navigateurs, Microsoft Edge dépasse Firefox de Mozilla

Spread the love

L’adoption par Microsoft du moteur Chromium pour Microsoft Edge semble avoir été une bonne décision. Le navigateur rencontre du succès au point de dépasser désormais Firefox de Mozilla.

Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketSharer, Microsoft Edge « Chromium » est désormais le deuxième navigateur Internet le plus utilisé au monde sur PC. Avec une part de marché à 7,59% il dépasse Firefox de Mozilla. Sa présence se situe à 7,19%. De son coté Chrome de Google reste intouchable. Sa popularité frôle les 70% avec 68,5%.

Ces statistiques montrent que l’adoption de Microsoft Edge s’est accélérée en mars au point de dépasser assez rapidement le navigateur de Mozilla.

Microsoft Edge, une menace pour Google Chrome ?

NetMarketShare – Parts de marché des différents navigateurs internet en mars 2020

NetMarketShare – Parts de marché des différents navigateurs internet en mars 2020

Certains espèrent déjà que cette croissance va se poursuivre au point que Chrome soit rapidement embêté.  Cette hypothèse n’est pas à écarter mais ce n’est pas tout de suite . Une telle chose est possible mais sur le long terme. Microsoft Edge a le gros avantage d’être le navigateur par défaut de Windows 10. Windows 10 est aujourd’hui le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC. Sa part de marché est de 60%. A cela s’ajoute l’ouverture du navigateur avec des versions pour d’autres environnements comme macOS et prochainement Linux.

Au final Microsoft Edge est devenu assez rapidement une alternative à Chrome. Il n’est pas encore une menace mais Microsoft est décidé et engagé à l’améliorer. A noter qu’Internet Explorer continue d’être disponible sous Windows 10 à des fins de compatibilité seulement. Microsoft recommande de ne pas l’utiliser comme navigateur par défaut.

Microsoft Edge, Microsoft annonce la fonction Smart Copy, détails

Leave a Reply