GTA 6 : une sortie en 2024 à tout prix, quitte à retirer des éléments du jeu

D’après le leaker Tez2, réputé pour ses nombreuses révélations sur les jeux Rockstar, le lancement de GTA 6 serait toujours prévu pour 2024. Et revanche, maintenir cette fenêtre de sortie ne serait pas sans conséquence, notamment sur le contenu du jeu.

gta 6 fuite

Allons-nous enfin avoir le droit à une annonce officielle de la part de Rockstar sur GTA 6 en 2023 ? Pour l’instant, les paris restent ouverts. Néanmoins, les rumeurs continuent de se multiplier à son sujet. Tom Henderson, insider réputé à l’origine du site Insider Gaming, a récemment déclaré que le studio américain préparait “la plus grande annonce de tous les temps”, rien que ça.

Dernièrement, nous avons eu le droit aux déclarations intrigantes d’un certain 50 Cent, le rappeur américain ayant suggéré sa participation au jeu dans une publication Instagram. Mais cette fois-ci, c’est au tour du leaker Tez2, réputé pour ses nombreuses révélations sur les jeux Rockstar, d’ajouter sa pierre à l’édifice.

Dans un post publié sur GTAForums, l’informateur a dévoilé des informations inédites sur le futur mastodonte des papas de Red Dead Redemption et GTA V. D’après lui, Rockstar prévoirait toujours de lancer GTA 6 en 2024, comme l’ont révélé de récents documents de Microsoft.

Une sortie en 2024, mais à quel prix ?

Attention toutefois, un report en 2025 n’est pas à exclure. Toutefois, cette nouvelle n’est pas forcément des plus réjouissantes, surtout pour la qualité globale du jeu. Pour s’assurer de respecter ce calendrier, Rockstar a décidé d’appliquer une politique stricte de “Retour au bureau”, contraignant tous les salariés à abandonner le télétravail.

D’après Tez2, cette mesure a incité certains talents à prendre la porte et à quitter le studio. Et malheureusement, l’absence de ces forces vives va forcément impacter le développement du titre et aboutir à des reports supplémentaires dans le pire des cas.

À lire également : GTA 6 – oups, une vidéo volée du jeu se retrouve dans une pub pour Goat Simulator 3

De plus, il ajoute que la direction du studio ne serait pas en mesure de décaler davantage la sortie du jeu (en 2025 ou 2026), notamment en raison de la pression exercée par les actionnaires. Pour s’assurer de lancer le jeu en 2024, Rockstar pourrait amputer le jeu de certains contenus annexes (missions secondaires, personnages, activités et zones à visiter) pour les inclure a posteriori sous forme de DLC (contenus téléchargeables). C’est en tout cas la théorie retenue par Tez2.

En soi, cette hypothèse n’est pas insensée, puisque par le passé, Rockstar a retiré du contenu de GTA 5 avant de finalement le rajouter dans différentes mises à jour pour GTA Online, le mode multijoueur du titre.

Source : SVG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *