GTA 5 s’arme du FSR grâce à un mod “maison”

Spread the love
GTA 5 (Grand Theft Auto 5), prise en charge du FSR d'AMD

GTA 5 (Grand Theft Auto 5), prise en charge du FSR d’AMD

La technologie concurrente d’AMD au DLSS de Nvidia, le FSR est officiellement disponible depuis le 22 juin dernier. Malheureusement le nombre de jeu compatible est limité.

A l’heure d’écriture de cet article un total de 7 jeux assure le support du FSR ce qui est peu. Si tout va bien ce chiffre devrait grimper à 12 dans un avenir proche. En attendant un mod a été publié par NarutoUA permettant à GTA 5 d’en profiter.

GTA 5, un mod apporte la prise en charge du FSR

La technologie FidelityFX Super Resolution est désormais disponible dans Grand Theft Auto 5 via cette création. Son objectif est de remplace le « upscaler » interne du jeu. Ainsi ce les profils FSR peuvent être sélectionnés en modifiant le mode de mise à l’échelle de l’image trouvé dans les paramètres graphiques avancés.

Afin de se distinguer de l’approche de Nvidia AMD a promis de rendre la technologie FSR open-source. Pour le moment ce n’est pas encore le cas. Le mod utilise une DLL précompilée d’un jeu avec prise en charge native du FSR.

Voici une vidéo proposant une comparaison du titre avec et sans ls FSR. Le code source du mod est disponible sur GitHub.

Leave a Reply