GTA 5, la barre des 115 millions de copies est dépassée

Spread the love

A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers Take-Two a évoqué le succès de GTA 5. Le titre s’est écoulé en dizaine de millions d’exemplaires. La barre des 115 millions de copies a été dépassée.

Take-Two Interactive signe un très bon second trimestre avec de très confortables revenus estimés à 857.8 millions de dollars. Ce bilan positif est assuré par le succès de certains titres dont le fameux GTA 5. Bien que sortie en 2013, ce jeu vidéo est toujours plébiscité par les joueurs. Au final depuis sa sortie il s’est écoulé à plus de 115 millions d’exemplaires dans le monde.

GTA 5 et GTA Online

GTA Online, dollars in game

Ses ventes sont toujours importantes tandis que sa mécanique autour des micros-transactions de GTA Online permet de générer beaucoup d’argent. À ce jour, GTA Online est à l’origine de plus d’un milliard de dollars en microtransaction.  A ce sujet Strauss Zelnick précise

« Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online ont encore une fois dépassé nos attentes en offrant le meilleur trimestre en termes d’utilisateurs actifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels, et notre meilleur été de tous les temps en termes d’utilisateurs en ligne et de nouveaux utilisateurs. Les dépenses de consommation récurrentes sur GTA Online ont augmenté de 23% en glissement annuel, grâce à la publication de la mise à jour de Diamond Casino Resort en juillet. Cette mise à jour a été le plus grand lancement de contenu jamais réalisé par GTA Online. »

Enfin d’autres succès sont cités par ordre d’importance à savoir Borderlands 3, NBA 2K20 et NBA 2K19.

Leave a Reply