GTA 5 débarque sous Linux, Microsoft doit-il s’inquiéter?

Spread the love
more

Si Linux est considéré comme une alternative à Windows, le jeu vidéo n’est pas vraiment son terrain de prédilection. C’est même une des raisons expliquant sa faible part de marché sur le segment grand public.

La popularité « grand public » de ce système d’exploitant souffre de sa prise en charge limitée des jeux. Ce souci est progressivement résolu de différentes manières. Par exemple certains développeurs décident de « porter » leurs titres sous cet environnement. Il existe aussi des solutions comme « Lutris » afin de jouer à un large éventail de titres sur Ubuntu et d’autres distributions.

Linux et le jeu vidéo

A ce sujet une petite vidéo vient de faire son apparition. Elle montre une séquence de GTA 5 sous Linux. Le titre est actuellement offert par Epic Games. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet.

GTA V est gratuit, comment le récupérer ?

Il fonctionne sur Linux à l’aide de Lutris.  Les joueurs peuvent aussi se tourner vers la plateforme Steam où le support Linux est proposé.

Tout ceci montre que cet environnement ne cesse de s’enrichir. Les efforts se multiplient pour le rendre simple et varié. Le but recherché est de rendre difficile de trouver une raison pour ne pas abandonner Windows.  Si la compatibilité des applications est une préoccupation légitime, il existe de plus en plus de solutions alternatives viables et performantes.

Leave a Reply