Apple avertit les développeurs d’apps iOS qu’à partir du 27 mars prochain, toutes les nouvelles apps ou les mises à jour d’app iOS devront supporter les dernières technologies Apple.

En détail, il s’agira de supporter nativement les derniers iPhone XS Max, iPad Pro 12,9”. Les soumissions devront être accompagnées de captures écran pour ces appareils.

Autre obligation, l’app doit être compilée avec le SDK iOS 12.1, et le SDK watchOS 5.1 pour l’Apple Watch. Pour cette dernière, le support natif des Apple Watch Series 4 est également exigé.

On peut comprendre la Pomme, qui veut des apps homogènes sur sa plateforme, mais en exigeant un travail supplémentaire, elle court le risque de voir des développeurs simplement s’abstenir de mettre à jour leur app, y compris oôur une simple correction de bug.

En cas de panne mémoire, prendre contact !

Avec iOS et tvOS 12, Apple a renforcé l’optimisation de la gestion mémoire des applications, obligeant les développeurs à gérer celle-ci de manière nettement plus efficiente, et contraignante, qu’auparavant. Elle permet cependant, sur demande et après accord, de conserver une gestion mémoire « façon iOS 11 » au sein des apps.

Let a comment