GRID Legends VR est disponible sur Quest 2 mais c’est une déception

La semaine dernière, nous étions très étonné de découvrir l’existence d’un portage VR du jeu GRID Legends en exclusivité sur Meta Quet 2 et Quest Pro avec une sortie qui été programmée en date d’hier.

Nous avions même remis en cause la véracité de cette date de sortie mais non, il ne s’agissait pas d’une erreur et GRID Legends est effectivement disponible depuis hier soir 19h sur l’Oculus Store au prix de 29.99€.

N’ayant pu obtenir de version en amont de cette sortie, nous nous sommes donc empressé de téléchargé les 31Go du jeu sur notre Quest 2 et de nous lancer dans l’aventure avec tout de même une certaine appréhension compte tenu de cette annonce un peu sauvage et de cette sortie en catimini.

Comme vous pouvez le voir sur notre vidéo ci-dessous, nos craintes se sont malheureusement assez vite confirmées. Si nous sommes bien en présence du jeu complet GRID Legends avec son mode histoire, son créateur de course et son mode multijoueur, le portage VR n’a semble t-il pas bénéficié d’une grande attention.

L’intérêt de la réalité virtuelle est ici plus que limité puisque les commandes s’effectuent avec les sticks analogiques et les gâchettes des contrôleurs. Si vous pilotez bien en vue cockpit, aucune interaction avec l’habitacle n’est prévue, pas même de vision dans les rétroviseurs. Enfin, grosse déception au niveau graphique avec des images nous faisant penser à un bon vieux jeu PS2. Saluons tout de même l’effort de porter une simulation automobile nativement sur le Quest 2 mais l’appareil semble difficilement capable de l’assumer. La simulation auto sur PC VR a encore de beaux jours devant elle.

Un avis qui semble partagé par les joueurs ayant acheté le jeu depuis hier puisque le titre n’affiche actuellement qu’une note de 2.9/5.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading