Advertisements

Grèves : Le trafic SNCF et RATP sera encore « fortement perturbé » jeudi – 20 Minutes

Spread the love
Une gare SNCF vide à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, le 9 décembre 2019. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

La grève contre la réforme des retraites continuera de perturber le trafic à la SNCF et à la RATP jeudi, avec un TGV sur deux en circulation et cinq lignes du métro parisien fermées, ont annoncé mercredi les deux entreprises publiques.

Côté SNCF, un TGV sur 2 devrait donc circuler, ainsi qu’un Transilien sur 5 et quatre TER sur 10. Le trafic international restera « perturbé » et seul un train Intercités sur quatre circulera. La SNCF rappelle que « tous les trains ouverts à la réservation sur OUI.sncf, jusqu’au 29 décembre inclus, sont garantis de circuler ».

La SNCF avait par ailleurs indiqué mardi qu’elle comptait faire rouler 6 TGV sur 10 pour le week-end de chassé-croisé des vacances de Noël, du 27 au 29 décembre, soit plus que le week-end précédent (un TGV sur deux).

Bus et tramway parisiens épargnés

A la RATP, cinq lignes de métro resteront fermées jeudi à Paris et seules les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que la ligne Orlyval, fonctionneront normalement. Les lignes 3, 4, 7, 8, 9 et 10 seront assurées partiellement aux heures de pointe, les 2 et 11 seront ouvertes pour la pointe du matin et la 12 pour la pointe du soir.

Un RER sur deux circulera sur la ligne A, ainsi qu’un sur 3 sur la B, en heures de pointe. Deux bus sur trois circuleront, et le trafic du tramway sera « proche de la normale ».

« Compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles », la RATP « invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport ».

35 partages
Advertisements

Leave a Reply