Grèves à la SNCF et la RATP : à quoi faut-il s’attendre ce vendredi ? – Ouest-France

Spread the love

Le trafic de la SNCF et celui de la RATP devraient sensiblement s’améliorer ce vendredi 20 décembre. Voici le point sur les prévisions en Ile-de-France et en régions.

La Gare de Lyon, à Paris, le 12 décembre 2019. | BERTRAND GUAY / AFP

  • La Gare de Lyon, à Paris, le 12 décembre 2019.
    La Gare de Lyon, à Paris, le 12 décembre 2019. | BERTRAND GUAY / AFP

À la SNCF comme à la RATP, le trafic va certes s’améliorer quelque peu ce vendredi 20 décembre, mais va encore connaître des perturbations à cause des grèves contre la réforme des retraites.

Les prévisions à la SNCF…

La SNCF prévoit aussi de faire circuler quatre TER sur dix, en partie par autocars. Elle fera rouler un train Intercités sur quatre, tandis que le trafic international sera perturbé.

…et à la RATP

Côté RATP, le trafic sera perturbé mais en amélioration globale vendredi, avec six lignes de métro fermées, au 16e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, a annoncé la direction dans un communiqué.

Les lignes de métro 3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13 seront fermées toute la journée. Les lignes automatisées 1 et 14 fonctionneront au contraire normalement, de même que la ligne Orlyval qui dessert l’aéroport d’Orly. Les lignes 4, 7, 8, 9 et 10 seront assurées partiellement aux heures de pointe. Les lignes 2 et 11 seront ouvertes en partie pour la pointe du matin et la 3 pour la pointe du soir.

Le trafic des RER A et B restera très perturbé. Celui des tramways sera quasi normal et celui des bus encore perturbé mais en amélioration.

Partager cet article La Gare de Lyon, à Paris, le 12 décembre 2019.

Grèves à la SNCF et la RATP : à quoi faut-il s’attendre ce vendredi ?Ouest-France.fr

Leave a Reply