Posted on
Spread the love








Grève : trafic SNCF et RATP toujours “très perturbé” samedi et dimanche, les prévisions | LCI

































Social

Toute L’info sur

Les grèves de décembre 2019 contre la réforme des retraites

PERTURBATIONS – Le trafic à la SNCF et à la RATP sera encore perturbé samedi et dimanche par la grève contre la réforme des retraites, avec la moitié des TGV en circulation et huit lignes de métro fermées à Paris. Consultez les prévisions.

Un TGV sur deux à la SNCF, huit lignes fermées à la RATP : le trafic s’annonce encore une fois compliqué ce week-end sur le rail, même si une “amélioration globale” devrait se faire ressentir. La SNCF est parvenue à affréter 14 TGV dimanche, afin de permettre aux enfants voyageant seuls d’effectuer leur voyage.

Le trafic SNCF sera encore “très perturbé” par la grève contre la réforme des retraites samedi et dimanche, avec la moitié des TGV, 30% des TER et 20% des Transilien en circulation, a annoncé la direction. La SNCF prévoit de faire rouler un train Intercités sur quatre, tandis que le trafic international sera “perturbé”, précise le groupe ferroviaire dans un communiqué. Pour les TER en direction de la Normandie, la réservation qui est “habituellement facultative, sera obligatoire” samedi et dimanche, prévient la SNCF.

Lire aussi

En outre, la SNCF mettra à disposition 5000 places dans 14 TGV exceptionnels dimanche pour les enfants de 4 à 14 ans devant voyager seuls, a annoncé vendredi la directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard, au cours d’un point de presse. La SNCF avait décidé dans un premier temps de priver de trains ces enfants en raison de la grève contre la réforme des retraites, invoquant des raisons de sécurité. Une information qui avait suscité la polémique. Ce changement a été “rendu possible par de nouvelles ressources de conducteurs revenus au travail”, a indiqué un porte-parole.

Trafic “très réduit” dimanche à la RATP

Quid de la RATP ? Le trafic sera “encore perturbé” samedi, qui annonce huit lignes de métro toujours fermées, mais “avec une amélioration globale” tandis que dimanche le trafic sera “très réduit”, indique vendredi la régie dans un communiqué.

Samedi, la RATP concentrera ses efforts sur l’après-midi pour garantir un service minimum entre 13h et 18h pour les métros et entre 12h et 18h pour les RER (1 train sur 2 sur le RER A et 1 sur 3 sur le B). Les tramways connaîtront un trafic “quasi normal” et 2 bus sur 3 circuleront.

Sur le même sujet

Et aussi

Advertisements

Leave a Reply