Advertisements

Grève SNCF : les prévisions de trafic du jeudi 12 décembre – RTL.fr

Spread the love

“Il faut que la grève qui pénalise des millions de Français s’arrête”, a déclaré ce mercredi 11 décembre le Premier ministre Édouard Philippe lors d’une allocution où il a détaillé la réforme des retraites. Au lendemain de son discours, la grève semble encore loin de s’arrêter puisque du côté de la SNCF le trafic reste très perturbé. 

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF), Laurent Brun, a même appelé à “renforcer la grève” après les annonces du Premier ministre. Ce jeudi comptez donc 1 TGV INOUI sur 4 et 1 train OUIGO sur 4. Il sera encore très compliqué de se déplacer pour les habitants d’Île-de-France puisque 1 Transilien sur 4 circulera seulement jeudi. Du côté des Intercités, il y aura 1 train sur 4 en moyenne. Pour les TER, comptez 4 liaisons sur 10, essentiellement assurées par des bus.

Du côté du trafic international, comptez sur 3 Eurostar sur 4, 2 Thalys sur 3 et 1 train Lyria sur 6. Il n’y aura aucune liaison entre la France et l’Italie et la France et l’Espagne. 3 trains sur 10 sont en revanche prévus entre la France et l’Allemagne.

Ce mercredi le taux de grévistes mesuré à la SNCF était en très légère baisse (15,5% contre 17% mardi). Une mobilisation qui continue de concerner en masse les conducteurs (73,5% de grévistes). 49,9% des contrôleurs et 20,2% des aiguilleurs ont fait grève mercredi. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Advertisements

Leave a Reply