Grève RATP le 13 septembre 2019 : les prévisions de trafic – sortiraparis

Spread the love

« La RATP vous invite à limiter au maximum vos déplacements ». Vous êtes prévenus. Ce vendredi 13 septembre 2019, en raison d’une importante grève à la RATP, le réseau sera très fortement perturbé sur l’ensemble du métro parisien ainsi que les RER A et B. Découvrez les prévisions de trafic des métros et RER.

Si vous devez prendre le métro ce vendredi 13 septembre 2019 à Paris alors soyez prévoyants. En raison d’un appel à la grève lancé à la RATP, afin de dénoncer la réforme des retraites, le service s’annonce très fortement perturbé sur l’ensemble du réseau.

Annoncée comme l’un des mouvements de grève les plus suivis de ces dernières années, cette journée du 13 septembre 2019 risque donc d’être très compliquée pour tous les usagers du réseau RATP.

On attend de connaître dans le détail les prévisions de trafic mais la RATP a prévenu et conseille ainsi à celles et ceux qui le peuvent de limiter au maximum leurs déplacements.

La grève, qui débutera le jeudi 12 septembre à 18h et se terminera le samedi 14 septembre à 7h du matin, aura des conséquences sur l’ensemble des lignes de métro. Les lignes 1 et 14, en conduite automatique, circuleront mais pourraient fonctionner au ralenti…

Pour le reste, certaines lignes pourraient être fermées tandis que d’autres pourraient afficher un temps d’attente de 40 minutes.

Concernant les lignes du RER A et RER B, le service devrait être très réduit, à l’exception des heures de pointe.

Enfin, aucun blocage n’est annoncé sur le réseau SNCF. Conséquences ? Les RER C, D et E ainsi que les Transiliens et le tramway T1 devraient donc circuler normalement.

Restez connecté pour découvrir dans le détail les prévisions de trafic.

Caroline J.
Dernière modification le 11 septembre 2019

Leave a Reply